POINT D’APPUI A LA VIE ASSOCIATIVE (PAVA)

Point d’Appui à la Vie Associative, est un label, un lieu d’information et de conseil de premier niveau dans les domaines de la vie quotidienne de l’association (gestion, statuts, engagement bénévole, montage de projets…) et d’orientation des bénévoles vers les dispositifs adaptés en matière de formation, d’appui-conseil, de financements. Ils favorisent les échanges entre les associations de leur territoire d’implantation.

LE PAVA, POUR QUI ?

Pour les associations, les bénévoles…
L'accueil est gratuit, anonyme, personnalisé et sans ou avec rendez-vous.

Le PAVA, quelles missions ?

  • Accueil et primo-information
  • Informer en matière de montage de projets : (appui méthodologique, obligations, recherche de financements…)
  • Orienter vers d’autres organismes (administration, réseaux associatifs…)
  • Relayer des informations sur l’offre de formation des acteurs associatifs rubrique ressources humaines.

Quels sont les moyens du PAVA ?

  • Documentation
  • Espace informatique (EPN) comprenant 2 ordinateurs (accès à internet, imprimante)
  • Photocopieur