LES VENDANGES

LES VENDANGES

Le SAS76 propose à des jeunes de 18 à 25 ans du territoire de Caux Seine Agglo de vivre une première expérience professionnelle. Le projet de départ aux vendanges est porté par les MJC de Bolbec, de Fécamp, d’Yvetot, de Rouen rive gauche, l’AMISC de Montivilliers et différents partenaires (mission locale, CMS, CCAS, Pôle emploi, PIJ, Département…). C’est près de 70 jeunes seinomarins qui, chaque année, vivent cette expérience.

Après avoir été recruté sur les différents territoires (Fécamp, Yvetot, Rouen, Le Havre/pointe de Caux et Caux Seine Agglo), les participants suivent un parcours individuel et collectif pour leur permettre de mieux connaître les dispositifs du territoire (garantie jeune, atout Normandie, #avenir, tope là…), de vivre des temps de prévention (sexualité, égalité homme/femme, PSNC1, addiction, économat/budget), de s’impliquer en groupe dans des actions citoyennes (numérique, média, social…) et enfin de lever les freins liés à la mobilité. Cet accompagnement se déroule sur plusieurs mois et permet de mobiliser les participants sur la construction avec la mission locale de leur projet social et professionnel.

Les jeunes sont accueillis pour une période de 4 à 10 jours chez l’un des viticulteurs partenaires sur une période allant du 25 août au 25 septembre 2021 (modifiable suivant la météo et la maturité du raisin).

Contact et informations à l’accueil de la MJC Au 02 35 31 05 35 ou par mail à contact@mjcbolbec.fr