ACCOMPAGNEMENT SOCIOPROFESSIONNEL

Le SAS76 (Service d’Accompagnement Socio-professionnel 76) de la MJC de Bolbec propose d’accompagner les jeunes de 16 à 30 ans dans leur parcours d’insertion socio-professionnelle. Plusieurs actions concernent tous les jeunes. D’autres sont plus spécifiquement proposées aux jeunes qui ne sont ni étudiant, ni en emploi, ni stagiaire et ni en apprentissage

MOBILITÉ JEUNES

Pour accompagner les jeunes du territoire dans leur insertion professionnelle, le SAS76 de la MJC de Bolbec propose aux jeunes une aide et un accompagnement pour obtenir le permis de conduire et le BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur).

  • Le permis : indispensable pour gagner en mobilité et en autonomie dans un territoire fortement rural, la MJC propose une aide pour financer le permis et en partenariat avec l’auto-école PERCHET accompagne les jeunes tout au long de la formation. Des projets autour de la sécurité routière sont développés en complément.
  • Le BAFA : le brevet d’aptitude à la fonction d’animateur est une formation qui permet de travailler comme animateur de centre de loisirs et colonies pendant les vacances scolaires. C’est l’occasion d’avoir une riche première expérience professionnelle. En effet travailler comme animateur demande de s’intégrer et de travailler en équipe, de prendre des responsabilités, d’être à l’écoute et permettre aux enfants de vivre des vacances ludiques et éducatives. La MJC de Bolbec organise une ou deux sessions par an du stage de formation générale et du stage de perfectionnement BAFA. Des tarifs réduits pour ces stages sont proposés par la MJC de Bolbec.

L’aide proposée est co-financée par la MJC et Caux Seine Agglo. Des aides du département (Tope-là) et de la région (carte Atout Région) peuvent également être sollicitées avec l’accompagnement des animateurs de la MJC.

MOBILITÉ EUROPÉENNE ET INTERNATIONALE

Acquérir une expérience à l’internationale est un plus dans un CV. Le SAS76 de la MJC de Bolbec accompagne les jeunes du territoire qui souhaitent effectuer un stage ou projet à l’étranger. Des jeunes peuvent aussi être accompagnés pour effectuer un volontariat européen ou participer à des rencontres entre jeunes européens.

Contact et informations à l’accueil de la MJC Au 02 35 31 05 35 ou par mail à contact@mjcbolbec.fr