présentation

La Maison des jeunes et de la culture (MJC) Jacques Prevel – de Bolbec – est née en 1963. Installée dans le centre de la ville, elle déménage au parc du Val aux grès en septembre 2021. Fort d’un environnement agréable et accessible pour tous, d’une localisation idéale, de ces 784m² de locaux – mis à disposition par la municipalité de Bolbec – la MJC constitue un acteur essentiel de la vie sociale et culturelle de son territoire de vie: Caux seine Agglomération, ville de Bolbec.

 A partir du vecteur » comprendre la société pour donner du sens à son projet » les objectifs de la MJC Jacques Prevel se déclinent autour de 3 priorités :
– Le développement du lien social ;
– La qualification personnelle, sociale, culturelle et professionnelle ;
– La rencontre autour d’espaces de liberté, de démocratie et de citoyenneté.

S’adressant à tous les publics, la MJC vise particulièrement les jeunes et les publics les plus en difficulté, en s’attachant à combattre la solitude, les effets de rupture et d’exclusion. Pour cela, nous avons consolidé les partenariats et développer les réseaux : avec les services de l’agglomération ou de la ville de Bolbec, les associations, les établissements scolaires…

La MJC est affiliée à la fédération des ludothèques normandes
La MJC est agréé « jeunesse et éducation populaire »
La MJC est labellisée : Guid’asso (anciennement PAVA), Point d’information jeunesse (PIJ), Espace public numérique Normandie (EPN).